Fonctionnement du groupe


Notre groupe fonctionne grâce à une répartition des tâches, qui permet de réaliser un travail collaboratif, en reflèttant bien l'esprit de la démocratie. 
Il s'agit de construire ensemble, en mettant à profit les compétences et les talents de chacun de la manière la plus efficace possible.



Pour bien réussir il faut un bon travail d'équipe, dans lequel chaque individu apporte sa pierre à l'édifice,  contribuant ainsi au succès. 

  

En effet, face à notre projet, il y a un STAFF (Honza, Piotr, Giulio) et un coordinateur (Benedetta) qui organise et assure la communication, la gestion et la cohésion entre:



- tous les membres (STAFF, musiciens et chanteurs)

- les personnes ayant des Tâches

- le père Alexandre (curé
du groupement paroissial catholique de Saint-Genis-Pouilly, Sergy, Crozet et Chevry).

A l’occurrence, le coordinateur prend aussi contact avec les responsables de la paroisse ou avec les organes externes locaux. 

  

Tâches

Pour une bonne réussite, quelques membres du groupe, en plus de chanter et/ou jouer, accomplissent une tâche précise selon leur talent et leur disponibilité :

- Ouverture et chauffage de l’église de Pouilly : Mimy

 
- Transcription des chants, réception des différentes traductions et transmission au responsable de la projection : Pavla
 

- Projections : Bernard, Jérôme et Vincent, Françoise

- Mise à jour du Blog : Donatella et Benedetta

 
- Installation des bancs : Leonardo


- Aide à la musique : Ivan (professeur de violon)

- Prière Universelle : Philippe

 
- Responsable sono : Giulio

- Mise en place des instruments et de la sonorisation : Honza, Piotr et Giulio

 
- Photos : Pavla
 



Pour un  bon travail d'équipe, chacun fait sa partie tout en restant en contact avec celui qui coordonne.



 




Une présence assidue est attendue de la part de tous les membres du groupe. Cependant, nous sommes conscients du fait que, vu que nous sommes presque tous étrangers, nous sommes susceptibles de déplacements pour des raisons variées: des absences sont donc possibles. Pour cela nous avons accepté d'animer 7 messes pendant toute l'année.

Toutefois, une présence assidue est particulièrement demandée aux musiciens.