mardi 8 juillet 2014

Compte-rendu

Voici le compte-rendu 
de notre première réunion

Bonjour à toutes et à tous.
Le groupe multilinguistique de musiciens et chanteurs s'est réuni le 6 juillet 2014 
pour un partage d’idées et mise en route du projet.

A cette occasion, nous nous sommes rendu compte que nous avions beaucoup de potentiel exploitable, surtout venant des jeunes : ce projet doit absolument se concrétiser pour la joie de tous !

L'idée serait d'animer une Messe (chants et lectures) en différentes langues durant l'année liturgique ; nous pensons pouvoir assurer une messe par mois. Cependant, nous devons encore tenir compte de la disponibilité de chacun et de votre enthousiasme pour la viabilité du projet, car participer à cette initiative doit avant tout être 
un engagement qui procure du plaisir. 

Pour que le projet soit réalisable, nous avons décidé de nous  réunir deux fois par mois. Le jour fixé pour ces rencontres est le samedi à 17 heures ; 
cela permettrait aux jeunes d'y participer également.

Pour commencer, nous avons opté pour l’animation de la Messe du 12 Octobre 2014, qui est aussi une messe des familles. Par conséquent, nous aurons le temps de nous organiser et de faire des répétitions.

Nous avons donc fixé la date du  

samedi  6 septembre 2014 à 17:00  
à la Chapelle 

pour la première répétition des musiciens et chanteurs. N’oubliez pas d’apporter vos instruments, vos voix et votre motivation pour une rencontre placée sous le signe de la bonne humeur et pour le plaisir de chacun.

Nous avons opté pour  l’élection d’un représentant musical dans chaque communauté afin qu’il soit le porte-parole vis à vis des réunions, des chants, des progrès, des remarques à faire... Ainsi, une seule personne, s'occuperait de gérer les échanges entre sa communauté et les représentants des autres afin que nous puissions faire 
des modifications plus rapidement 
et éviter la répétition des emails. 

Afin de commencer en douceur au niveau des chants, nous avons pensé reprendre ceux chantés durant la Messe des Nations. Nous ajouterons aussi les chants français joués par Vincent.
De toute manière, ce seront les représentants qui décideront, ensemble, de garder les chants retenus ou d’apporter d’éventuels changements.

Afin d’être prêt pour cette répétition, il faudrait que tout le monde ait un programme préétabli et avoir déjà commencé à travailler les morceaux. En résumé, il faudrait que les différentes communautés linguistiques  choisissent les chants et que les représentants prennent contact entre eux pour le choix final des chants afin d’établir une liste qui sera envoyée à tout le monde avec les partitions.

Il appartient à chaque communauté 
de choisir son représentant 
et de me faire parvenir son nom au plus tôt.